Search

Des paysages à couper le souffle !


Les paysages qu'offre le Comté de Kerry, aux confins ouest de l'Irlande, sont de toute beauté. Quel enchantement ce fut de découvrir cette nature sauvage, rude, violente et magnifique. Les dégradés de vert, plus riches qu'ailleurs, plongent dans les nuances bleu sombre de l'océan. Ci et là, l'homme a voulu imposer sa loi mais, presque invariablement, a dû renoncer. Les ruines de ses vaines tentatives de domination le forcent à l'humilité. Ici, seuls le vent et l'océan règnent.


C'est aussi en Irlande que j'ai tenté d'enrayer un rhume à l'aide d'un grog au whisky et aux clous de girofle. Je fus soûle en trois gorgées, or la tasse en contenait une quinzaine. Plusieurs heures durant, j'oubliai le rhume et vécus dans du coton, fort heureusement sous la surveillance de mes enfants et de mon chéri, sans quoi allez savoir dans quel buisson de fuchsia l'on m'aurait retrouvée le lendemain matin, cuvant mon grog, le front bas, mais toujours aussi enrhumée. J'ai récidivé pour m'assurer que ça ne fonctionnait malheureusement pas sur moi : ivre bis repetita mais guérie que nenni !


Aujourd'hui, je vous propose de découvrir les superbes photos de mon ami Didier Kories. Voici le lien vers sa page Flickr consacrée aux paysages : https://www.flickr.com/photos/139049479@N02/albums/72157699432867280 La Norvège vous fascinera, mais aussi la Californie et pourquoi pas tout simplement le parc de Tervuren, près de Bruxelles, en plein hiver. Laissez-vous tenter par tous ses autres albums : chacun en vaut la peine. Belle visite.


35 views
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now