Search

Festival de couleurs printanières !


Ce mois de mai tout en nuances de gris m’inspire une rétrospective des couleurs que nous offrait en avril dernier le jardin de mes parents, au cœur du Languedoc. Un festival polychrome des plus enchanteurs sous un soleil encore frais ! Du rose au blanc en passant par le mauve et le jaune, voici une promenade printanière sur le versant audois de la Montagne noire, à Saissac, Saint-Denis et Cennes-Monestiés, trois villages très proches – rayon de dix kilomètres oblige. Bonne promenade, qui se passe de commentaires.












Encore envie de couleurs : sur Arte.tv, un superbe documentaire plein de couleurs du monde entier : "Une année sauvage autour de la Terre – Mars-avril : le temps du renouveau" >>> https://www.arte.tv/fr/videos/098803-002-A/une-annee-sauvage-autour-de-la-terre/

Et si vous êtes abonnés à Netflix, vous trouverez dans la rubrique "Documentaires" un reportage fascinant sur la vision des couleurs chez les oiseaux et les insectes. "La vie en couleurs" / "Life in colour" est narré par David Attenborough.

45 views